Famille et solidarité

Notre société est confrontée à des évolutions importantes dans le domaine de la famille : Diversifications des modèles parentaux, évolution du rôle éducatif des parents et évolution des rapports « parents/enfants ». La famille est le lieu essentiel de construction de l’enfant et de transmission des valeurs et des repères. De ce fait, elle joue un rôle fondamental dans la cohésion sociale. Il ne faut donc pas prendre la place des parents. Au regard de ces nouveaux enjeux sociétaux, de nouvelles formes d’accompagnement apparaissent nécessaires. Ces démarches s’articulent toutes

autour d’objectifs que l’association HORIZON s’est fixée tels que : maintenir et consolider les liens familiaux et redonner le goût de partager et faire des choses en famille en développant les loisirs partagés. Outre les rendez-vous annuels devenus les « classiques» de l’association HORIZON, à l’image du projet MELTING POTES qui encore une fois a été une réussite avec plus de 600 participants, deux temps forts nous ont particulièrement marqué cette année.