En quelques mots, Horizon c'est quoi ?

L’association HORIZON envisage les jeunes des quartiers prioritaires comme ressource (et non comme aide ou soutien) à des personnes en projet (et non « en difficulté »).

Les quartiers prioritaires regorgent de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. HORIZON souhaite donner les clés qui permettront aux jeunes résidant dans ces quartiers de comprendre le contexte économique, social, politique dans lequel ils évoluent et d’appréhender plus sereinement les rouages de l’Administration.

Les jeunes des quartiers doivent pouvoir développer leur capacité d’agir qui leur permettra d’être auteurs de la définition de leurs besoins et les coproducteurs des réponses à leur apporter.

Ainsi, l’association travaille à développer le pouvoir d’agir et l’engagement associatif dans les quartiers, mais aussi favoriser la création et le développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes, ainsi que leur reconnaissance et leur prise en compte dans le débat public.

L'engagement est au service de la performance de notre association

Engagement

« Les convictions profondes que nous partageons structurent notre vision, au service des habitants. »

Respect