Accelerates, Le booster des associations

Au-delà des seules contraintes budgétaires, les associations sont confrontées à des défis multiples.

Elles font face à une montée des exigences réglementaires et administratives, des difficultés dans la recherche de financements pérennes et multiplication des techniques de communication et d’information. C’est encore plus vrai pour les associations qui agissent dans les quartiers qui doivent s’adapter, se structurer pour mieux se développer.

C’est pourquoi, Horizon a développé un dispositif innovant visant à booster la structuration et la visibilité des actions œuvrant dans les quartiers prioritaires. “ACCELERATES le booster des associations” est un programme de deux jours durant lesquels les associations peuvent construire et formaliser un projet associatif clair et partagé, développer leurs outils de communication et présenter et valoriser leurs actions.

Des experts bénévoles des domaines de la finance, du montage de projets, de la communication accompagnent plus d’une cinquantaine de jeunes dirigeants associatifs avec l’objectif clair qu’au terme de ces deux jours, chaque association dispose: d’un projet

associatif formalisé, un business model équilibré, un site internet, une présentation visuelle percutante, un logo et une vidéo de présentation de l’association.

Ce programme ayant rencontré un franc succès lors de sa première organisation en 2015 à Dunkerque.

L’association prévoit d’organiser deux éditions du programme en 2018 dans la région et deux autres sont déjà programmées en 2019.

Date et lieux du prochain ACCELERATES :

Le 28.04.2018 :  ACCELERATES, le booster de l’innovation sociale, à l’ULCO Dunkerque.